Une télé-réalité entre 2 avions

hotessestewardspilotes-websfrorange1-nrj12_mogador

La saga NRJ12 sur les métiers d’hôtesses, stewards et pilotes me fait sortir de mon galley*. Au départ, l’initiative est intéressante, proposer de découvrir l’envers du décor d’un métier, ça a du bon pour la jeunesse en quête d’orientation. Oui mais voilà. Le problème, c’est que ce soit  NRJ12 qui s’en charge. La chaîne des jeunes a déjà un programme calqué sur le format du célèbre et inégalable “Confessions Intimes”, il s’appelle “Tellement Vrai” ou comment faire du beurre sur la misère des gens. “Entre deux avions” n’est rien d’autre qu’une télé-réalité. Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire miroiter le rêve et le cauchemar en même temps. D’un côté, me diriez-vous, ces gens existent bien et ont accepté de partager leur expérience du métier, je vous répondrais qu’ils ont surtout partagé leur vie privée. Dans ce contexte, la population de personnel naviguant n’a rien d’exceptionnel, elle n’est qu’un échantillon de population. D’ailleurs j’aurais aimé savoir ce que pensent les “acteurs” du montage qui a été réalisé de leur vie. Triste. J’ai tenu le coup devant les différents épisodes, je l’ai fait pour vous, j’ai souffert.

En résumé: Ah ce monde de privilégiés!…Aucune vie de famille…Hôtesses, stewards, pilotes, c’est la fête du slip! Pour les privilèges, c’est vrai qu’on fait un métier  dynamique, on voyage, profite des escales mais tous les pnc de France ne vont pas se la couler douce aux Caraïbes, il y en a (et j’en ai fait partie) qui ne connaissent aucun découcher, à moins d’une panne avion. Pour la vie de famille, elle peut être compliquée pour tous, encore une fois, notre métier n’est pas une exception. Ah la fête du slip, idem, dans les bureaux, les administrations, entre collègues…il s’en passe des choses aussi? Et puis notre rythme de travail s’accélère, ça fait longtemps qu’on ne pense qu’ à une chose: DORMIR!

NRJ12 as-tu cherché à susciter des vocations ou mettre en scène des clichés faciles? Futur pnc, éteins ta télé et clique plutôt ici:

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/hotesse-de-l-air-steward

http://www.airemploi.org

*Galley = la “cuisine” des avions, les vraies coulisses.

Advertisements

2 thoughts on “Une télé-réalité entre 2 avions

  1. Je me demande qui a eu l’idée de leur donner le feu vert pour massacrer ce beau métier ils auraient dû rester avec leur émissions habituelles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s